mercredi 15 janvier 2014

Flops #1


C'est un nouveau genre d'article qui fait son apparition sur le blog: les flops. Vous parler de ce qui nous plait c'est bien beau mais il y a aussi des produits qu'on a essayé et pas du tout adopté. Ce serait bien bête de garder ces mauvaises surprises pour nous alors on vous dit tout

Pour ce premier volet, je vous ai sélectionné mes plus grosses déceptions de ces derniers mois. On commence sans plus tarder avec le vernis "I ❤︎ fruities" de Rimmel. Je l'ai acheté durant l'été car la couleur était parfaite pour la saison. Il est vrai que ce petit jaune pastel rend super bien mais en ce qui concerne l'application et le séchage : une catastrophe ! Le pinceau n'est pas du tout pratique à utiliser de ce fait on obtient un rendu absolument pas uniforme. Vraiment dommage. 


Ensuite, ce sont deux produits que j'ai pu découvrir grâce à Birchbox qui ne m'ont vraiment pas convaincu. D'un côté, le "Shine Ultra Lip Gloss" de la marque australienne ModelCo, censé avoir une texture non collante, est probablement le gloss le moins agréable à porter que j'ai testé. Je trouve la texture lourde et la pigmentation qu'il apporte aux lèvres est vraiment très légère. Cependant je trouve le packaging vraiment malin avec le miroir incorporé au produit. 
De l'autre, le mascara "Fairy Lashes" signé Jelly Pong Pong a une texture particulière. Il donne un effet élastique aux cils et se retire assez difficilement en formant comme des petites boules. De plus, je ne trouve pas qu'il fasse de superbes cils, il n'apporte pas un volume impressionnant. 


Enfin, on termine sur les plus mauvaises découvertes. 
Je suis consciente qu'étant donné le prix des produits ELF il ne faut jamais s'attendre une qualité de fou, mais là pour le coup la qualité et l'efficacité ne sont absolument pas au rendez-vous. Ce spray fixant ne sert absolument pas à fixer le maquillage sinon à le détruire. Sous forme de vaporisateur, on s'attend à une brume légère qui vient apporter la touche finale à un maquillage qu'on souhaite garder intact toute la journée. Il n'en est rien, lorsqu'on vaporise le contenu sur le visage, ce sont de grosses gouttes qui en sortent. On a l'impression de se jeter de l'eau à la figure plus qu'autre chose. Je le décommande fortement ! 
Le fond de teint "Super Stay 24H" de Gemey Maybelline ne m'a pas plu pour la simple et bonne raison que je trouve sa texture trop épaisse. Ce que je recherche avant tout dans un fond de teint liquide c'est de la légèreté et un rendu naturel, ce que ne m'a absolument pas apporté celui-ci. 


Et vous quels sont vos plus gros flops ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire