mercredi 20 novembre 2013

Le renouveau de la basket féminine


Les baskets ne sont pas vraiment synonyme de féminité mais certaines marques ont su leur donner un nouveau jour pour notre plus grand plaisir. 

Si on nous avait parlé de baskets compensées il y a quelques années on aurait sûrement trouvé ça ridicule mais aujourd’hui on les a totalement adoptées. En plaçant ce modèle au rang de must-have il y a environ deux ans, la créatrice de mode française Isabel Marant a vu juste. Je ne pense pas qu’il s’agisse juste d’une mode mais réellement d’un renouveau de la basket féminine. En plus d’être un moyen de porter des talons tout en étant à l’aise dans ses pompes, elles permettent aux filles à baskets de se sentir vraiment plus féminines. 



C’est alors qu’on a commencé à trouver un peu partout des petites merveilles aux motifs très féminins. Bien entendu, les baskets Isabel Marant n’étant pas dans mes moyens je me suis tournée vers les collections Nike, qui soit dit en passant sont justes magnifiques. J’ai littéralement craqué pour cette première paire l’année dernière, en particulier pour ses couleurs. Le mariage du kaki et des lacets bordeaux me semblait parfait pour la saison automne-hiver.


Par ailleurs, cette année 2013 aura été marqué par le retour en force des mythiques Air Max. Cette basket commercialisée depuis un peu plus de 25 ans avait quelque peu perdu de son prestige ces dernières années. A mes yeux, ce n’est que cette année qu’elles ont vraiment été remises au gout du jour et que des modèles vraiment stylés ont refait leur apparition, replaçant ce modèle au rang d’Incontournable. Je n’ai donc pas résisté à cette paire d’Air Max One Prenium qui était pour moi la perfection de la chaussure alliant sport et détails girly avec les lacets pailletés et le dessus de la semelle tout en reflet. 


Enfin, si vous hésitez entre ces deux modèles vous pouvez toujours vous tourner vers cette option qui réunie à la perfection la Air Max avec la semelle et les compensées de la Dunk Sky Hi. Sans oublier les petits détails rose néon qui font tout son charme. 

Vous l’aurez compris, le voilà mon côté cuk caché. Même si je suis une fille à basket ça ne m’empêche pas de me sentir féminine grâce à ces petites particularités. 


N’hésitez partager vos baskets de fille avec nous ! 











Photos: Charline SVD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire